Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les performances des SoC A19 Pro dans les iPhone Air, 17 Pro et Pro Max

Les nouveaux iPhone Air, 17 Pro et 17 Pro Max ont déjà été flashés sur les autoroutes de l'information (sic).
Quelques résultats sont apparus dans GeekBench, tant pour leurs CPU que pour leurs GPU.

Apple les a annoncé comme "jusqu'à 40% plus rapide en charge soutenue" que les iPhone 16 Pro et Pro Max, dans Geekbench 6, les performances de pointe n'ont apparemment progressé que de 15%: le reste est du au choix des benchs d'Apple mais surtout d'un nouveau système de refroidissement permettant de soutenir ces performances, sans devoir ralentir car chauffant trop.

Cela amène quelques points:

Le premier est que le Samsung Galaxy S25 Ultra de cette année semble légèrement plus rapide en multicœur sur Geekbench 6. Mais tient-il la durée?
C'est en tout cas une énorme réussite pour Samsung, une première, Apple perdant la première place face à ses concurrents Android!

Le second est que la consommation a augmenté en charge continue, ce qui pourrait avoir un effet néfaste tant sur l'autonomie que sur la durée de vie des batteries, la décharge rapide usant autant que la charge rapide.
L'iPhone Air offrira-t-il le même niveau de performances? J'en doute à cause de son format.

Le troisième est que le futur M5, créé sur les mêmes bases techniques que le A19 Pro, pourrait donc consommer plus. Le M1 consommait autour de 15W, le M4 22W, 25W serait envisageable pour le M5.
Avec donc le besoin d'un refroidissement revu sur le MacBook Air M5, ou le risque qu'il ne tienne pas la charge comme cela avait été observé sur le MacBook Air M3.

Finalement, ce A19 Pro propose sous Geekbench 6 et dans le format des iPhone 17 Pro et Pro Max des performances similaires à la puce M2 pour Mac! C'est énorme!

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?