Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple Watch Serie 11 et AppleWatch Ultra 3

Hier a présenté l'AppleWatch Serie 11:

Un peu plus autonome, avec pour compenser une recharge 4c pour démolir la batterie en 15mn, enfin avec l'écran toujours allumée comme la Pro et le retour tant attendu aux USA du capteur de fréquence cardiaque.
Et de nouvelles bandes. Sa meilleure qualité.

Ah oui, le fameux "Ceramic Shield" sur l'écran, 2X plus résistant, comme pour les iPhone, sauf que l'échelle employée est l'échelle de Mohs, une échelle logarithmique (ou exponentielle) et que 2X ça n'est absolument rien. 10X ça fait une différence réelle, pas 2X.

Sauf que Apple prétend détecter l'hypertension avec son capteur cardiaque et de l'IA.
J'ai un certain âge, et un truc que je sais c'est que l'hypertension se mesure avec des appareils agréés par les autorités médicales, et qu'au-delà de cette mesure son évaluation et son interprétation doit être faites par un médecin qui connait votre dossier.

Il semble que Apple veut se mettre à la place d'appareils agréés et même des médecins, et moi ça me dérange. J'utilise un appareil pour prendre ma tension régulièrement mais son fabricant ne prétend pas détecter quoi-que-ce-soit, juste fournir une mesure approximative à destination du corps médical.

A aussi été présenté l'AppleWatch Ultra 3 :

On peut maintenant voir les secondes s'incrémenter sur l'écran quand "always on" (toujours actif), yahouuuuuuu...

Plus d'autonomie, et bien sur plus de bandes avec des zolies couleurs.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?