AirPod Pro 3
Apple a présenté les AirPod Pro 3 aujourd'hui.
Plus de basses, un son plus spatial, une annihilation de bruit deux fois plus efficace (et les AirPod Pro 2 étaient un des meilleurs sur le sujet), 33% plus d'autonomie (de 6h à 8h), et en bonus 10h d'autonomie en assistance d'audition. Ah oui IP57 pour la sueur des activités physiques.
Pas mal déjà, les AirPod Pro 2 étant reconnus comme très bons sur tous ces facteurs (hors sueur), mais le grand ajout c'est le capteur de fréquence cardiaque intégré: plus besoin de AppleWatch pour ça! Qui a dit se tirer dans le pied?
Pour le reste du "live translation" (traduction en direct) mais qui n'est qu'une fonction des iPhone avec Apple Intelligence™ et restreinte aux AirPod Pro 3 apparemment (en attendant plus de détails), et inutilisable puisque la réponse se passant au travers de son iPhone, qui peut afficher celle-ci traduite ou même la dire via ses haut-parleurs.
Le "live translation" est intéressant pour suivre quelque-chose dans une autre langue, prononcé par une voix totalement robotique à des années-lumières de ce que chatGPT ou d'autres proposent. C'est une expérience de très mauvaise qualité, et cette expérience artificiellement limitée aux AirPod Pro 3 par Apple.
En résumé, les AirPod Pro 2 en mieux. Plus d'autonomie, meilleur son, meilleure annulation de bruit, plus utilisable dans le sport avec son IP57 et son capteur de fréquence cardiaque.
Du progrès incrémental, mais au même prix donc bienvenu!
Probablement le meilleur produit présenté hier par Apple!