Les USA pourraient investir dans Intel pour sauver cette entreprise-clé
Intel avait été le plus grand concepteur et fabricant de microprocesseurs, mais aussi le premier d'entre eux via son i4004.
Las depuis une grosse décennie les choses vont de mal en pis: performances médiocres face à l'offre d'AMD, tout en consommant largement plus, et incapacité à produire des CPU ou SoC de pointe, faisant appel à TSMC pour cela bien qu'ayant ses propres usines!
Le M1 d'Apple a montré qu'il était possible de faire énormément mieux en terme de performances/Watt, et donc d'autonomie en usage réel. Pour bien moins cher.
Une gifle pour Intel qui avait alors été sanctionné en bourse...
Intel est littéralement en train de couler, et une rumeur indique que le gouvernement Américain pourrait investir dans cette société qui est clé en terme d'industrie, mais aussi en terme de sécurité nationale.