Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouvelles fonctionnalités d'Apple Intelligence™ dans iOS 26

Avec la nouvelle béta d'iOS 26, il y a l'intégration de deux nouvelles fonctionnalités: rechercher des images similaires à ce qui est devant la caméra arrière, ou lancer une discussion avec une IA concernant la même image.
Attention ça n'est accessible que sur les iPhone ayant un bouton Photo, par appui long sur celui-ci.

Je me suis dit que je devais essayer, malgré mon peu d'intérêt pour ces fonctions...

Patatra: ces fonctions Apple Intelligence™ n'en ont aucune!
La recherche envoie l'image à la recherche par image de Google, tout bêtement.
La discussion envoie cette même image à ChatGPT qui débute une conversation, et dans mon cas en anglais?!? Mon iPhone est réglé en français, Siri aussi, etc.

Apple avait aussi promis qu'un grand nombre de fonctions de Apple Intelligence™ seraient exécutées localement sans fuite de données, et au pire dans un modèle hybride, dans le cloud d'Apple. Là je n'ai même pas été prévenu avant que les images soient transmises à Google ou à OpenAI/ChatGPT!

À la WWDC 24, il y a plus d'un an maintenant, ils n'ont pas indiqué que les images capturées seraient envoyées à Google ou à OpenAI, parmi les pires en terme de protection de la vie privée!
Au contraire, Apple nous avait rassuré sur la protection de la vie privée grâce à Apple Intelligence™. Donc plus de vie privée, et pas de fonctions avancées non plus...

Elle est passée où la protection de la vie privée?!?
Il est passé où le cloud d'IA d'Apple? Et leurs IA hybrides?
Un bon dev mobile se torche tout ça en moins d'une semaine, et je parierais que les smartphone Samsung ont tout ça depuis 2 ou 3 ans!
Pourquoi ne pas l'offrir sur tous les iPhone supportés par iOS 26: c'est juste prendre une photo et appeler des API! L'App chatGPT fait ça très bien, sur tous les iPhone!

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?