Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Samercredi sécurité : j'ai été filmé lors d'un cinq-contre-un en regardant des vidéos illicites ?

La traduction partielle:
"Je sais que vous appeler au{mon numéro} ou visiter le {mon adresse} sera une meilleure façon de vous parler si vous n'agissez pas. Vous n'avez aucune idée de ce dont je suis capable à {ma localité}.

Je suggère que vous lisiez ce message calmement. ... Vous ne me connaissez pas tandis que je connais ABSOLUMENT TOUT sur vous et maintenant, vous vous demandez comment, n'est-ce-pas?"

Je ne traduirais pas le reste, d'ailleurs ChatGPT à qui j'avais confié la traduction a refusé au motif qu'il a reconnu une tentative de chantage, d'extorsion et comportant des menaces.

Les choses que j'aurais faites

Regarder des vidéos de filles (sous-entendu mineures), aller sur le Dark Web ou plutôt "les recoins sombres du cyberespace". Des choses absolument dégoûtantes.

J'aurais une vie "pathétique", mais là des fois je suis d'accord!

Les moyens d'action

Piège sur un site Web pour adulte, prise de contrôle à distance de mon "smartphone" et de mon ordinateur, permettant de savoir ce que j'aurais regardé et pire de me filmer en plein onanisme !
Et bien sûr envoyer un courriel pour m'indiquer tout cela, et au passage demander un paiement en BitCoin. Ah les fameux BitCoins!

Ah oui indiquer avoir créé des vidéos avec moi faisant un cinq-contre-un d'un côté et ce que je regarderais d'ignoble ou illicite de l'autre. Black Mirror: Shut up and dance (je recommande).

En bonus l'image de chez nous prise via GoogleMap, il s'est trompé d'ailleurs, il a pris l'image de nos sympathiques voisins!

Pourquoi c'est du scam

Il n'y a dans le courriel que des informations que je considère publiques, j'en ai effacé sur la capture d'écran juste parce que ça n'a pas besoin d'être plus diffusé que ça l'est déjà.

L'usage du mot "smartphone", ou la référence à des vidéos que jamais je ne regarderais, ou de consulter des choses que jamais je ne ferais hors d'un environnement contrôlé indiquent que c'est du scam de masse, il y en aura dans le lot qui se croiront visés et paieront.

Cela pourrait être vrai

Attention, si vous recevez des images de vous devant votre ordinateur et hum... en action.
Si vous recevez les liens sur des vidéos que vous avez effectivement regardé.
Mieux si vous recevez une courte vidéo avec les deux côte-à-cote!

Alors vous avez un énorme problème de sécurité, voyez un spécialiste et réinstallez tout de zéro, même le BIOS UEFI peut avoir été touché!

Revendez votre Mac ou PC. Personne ne peut vous protéger. Ils mentent.
Prenez un nouvel ordinateur, Mac ou PC. Repartez de zéro.

Comment réagir

La bonne réaction est de ne pas répondre, de ne pas payer, et si vous avez vraiment du temps à perdre, de porter plainte. Plainte qui sera classée sans suite, sauf à être une personnalité connue!

Moi je suis un peu plus joueur, j'ai demandé à ce qu'on m'envoie les vidéos pour démarrer un OnlyFans, indiqué que je peux fournir les adresses email de contacts qui aimeront me voir dans mon plus simple appareil, en décrivant par le menu et de manière très grossière ce qu'ils y verraient. En y joignant une photo de mon cul!
Je décommande cela, ça irrite les gens.

Si par hasard quelqu'un envoyait un montage photo, ou vidéo de vous d'un coté, même en action solo, et de l'autre du contenu pour adulte, ne payez toujours pas, ne répondez pas, portez plainte!
Et niez absolument que ces deux vidéos soient liées.
Même si vous étiez filmé par une caméra englobant vous et vos actions ainsi que l'écran que vous regardez, ne payez pas, ne répondez pas, et niez. Ça peut être un montage.

Vous pouvez prévenir votre famille et vos amis que quelqu'un essaye de vous faire chanter avec des montages photos ou vidéo absolument dégoûtants.

Conclusion

Ne répondez pas, ne payez pas, et niez. Dans tous les cas de figure.

Vous pouvez porter plainte si vous êtes une personnalité connue, comme le neveu par alliance d'un président.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?