Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Sabotage du réseau fibre national

Après le sabotage des systèmes de communication pour contrôler et sécuriser les TGV, c'est maintenant les fibres optiques de différents opérateurs qui ont été sabotées presque simultanément à travers le pays.

Le vendredi 26 juillet, le sabotage des lignes TGV a entraîné l'annulation ou le retard de nombreux trains, affectant environ 800 000 passagers.

La nuit dernière, le sabotage a touché les connexions fibre optique de divers opérateurs à différents endroits en France. Une partie du trafic Internet est redirigée via d'autres opérateurs ou d'autres liens, mais certains utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion ou perdent totalement l'accès à Internet.

Dans un pays moderne, l'arrêt temporaire des transports longue distance est gérable, mais une panne prolongée d'Internet est beaucoup plus problématique. C'est une question de sécurité nationale.

Il y aurait eu un message revendiquant ces actes, jugé étrange, et certains les relient aux Jeux Olympiques et à leurs opposants. Je pense que les auteurs de ces sabotages cherchent à semer le chaos, et il est possible que les revendications ne correspondent pas à leurs véritables intentions.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?