Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les CPU de nos Mac : la CPU ultime !

Je ne suis pas un fan des PowerPC, qui ont pourtant écrasé les Pentium d'Intel, sauf à partir du G4 amenant l'Altivec pour moi une avancée fondamentale, qu'on retrouvera chez les uns et chez les autres, dont SSE puis AVX. Vous serez probablement pour certains en désaccord.

En 1995 puis 1996 les fréquences ont augmentées, les lents Pentium ont grillés, et pour le marché grand-public orienté professionnels, les Macintosh PowerPC ont probablement été les meilleures machines en terme de performance, mais ni de performance/prix ni d'accessibilité.

En 1996, Apple délivra probablement sa plus grande innovation de tous les temps, mais pas sous la forme d'un ordinateur, d'une tablette comme le Newton, ou d'un quelque autre accessoire.

Le retour de Steve Jobs ! Le nouveau Steve Jobs !

On se souviendra de l'arrogant Steve Jobs viré par un ex-vendeur de sodas, créant sa société NeXT pour vendre des ordinateurs absolument hors-de-prix mais aussi absolument parfaits (enfin avec un disque dur!). Invendables et invendus. Mais qui ont changé le monde, encore une fois.
Le Web a été créé sur une station NeXT. Le premier serveur. Le premier navigateur.
Le Web est né sur NeXT de Steve Jobs. Le Web est né de la création de Steve Jobs. Web, NeXT, Steve Jobs! (vous avez la ref?)
Bon aussi Sir Timothy Johns Berners Lee et le CERN franco-suisse (cocorico!). Aussi.
La seule partie américaine du Web c'est Steve Jobs, le reste est un chercheur de génie anglais et un centre de recherche franco-suisse.

On est allé sur la lune grâce à IBM, on pouvait aussi compter les Juifs en Allemagne grâce à eux et son CEO Watson adoubé par Adolf. On peut dire au monde que la terre est plate grâce à NeXT.

Steve Jobs a fait partie du petit nombre de génies qui ont créé le Web!
Timothy, le CERN et Steve.

Steve Jobs revient comme consultant, après avoir vendu les droits de NeXTStep l'OS et des outils de développements à Apple.
Il revient comme consultant à $1 par an pendant plusieurs années, avec quand même accès aux Gulfstream de la société pour se déplacer...
Et il va tout changer, il va faire le ménage, et il va préparer l'avenir.

Je ne sais si pour vous c'est aussi émotif que pour moi, mais j'ai vécu ce retour comme celui du fils prodigue.
Sauf qu'entre temps il s'était confronté à la réalité, il avait heurté des murs, il avait mûri ce-faisant.
Il avait arrondi quelques angles, mais pas trop, mais il avait gardé sa puissance, sa cohérence et son intégrité. Et son amour des produits proches de la perfection.

Et si je peux résumer en quelques mots: Apple ne serait probablement plus là en 2024, comme Blackberry ou Nokia ou Compaq ou pleins d'autres, si Steve Jobs n'était pas revenu et avait tout changé, tout chamboulé, tout réorganisé, tout remis à plat.

Sa personnalité a su soulever des montagnes, et sauver Apple qui était alors à 3 mois de la banqueroute!

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?