Apple: la course à la finesse reprend
Apple recommence sa course à la finesse, visible avec le nouvel iPad Pro et des rumeurs sur une version "allégée" de l'iPhone 16. On pourrait aussi voir ça sur nos Mac.
Vous aurez suivi que les macBook Pro Apple Silicon sont légèrement plus épais que leurs prédécesseurs Intel, mais aussi que le MacBook Air M2 puis M3 avait pris de la bouteille par rapport au M1.
Voilà que le balancier va maintenant dans l'autre sens avec des rumeurs de futurs Mac plus fins, à la façon de l'iPad Pro.
Pour les MacBook Air, il serait bon qu'il s'affinent un tantinet pour revenir à la ligne du MBA M1 en effet, mais pour les MacBook Pro ce que les gens en attendent c'est principalement plus de ports et plus de performances.
Comment comprendre en effet qu'on peut acheter un Mac mini destiné à être une machine de switcher au plus bas coût possible avec un port Ethernet 10Gbps, mais qu'aucun MacBook "Pro" n'a de port Ethernet intégré par exemple?
Ou qu'Apple possède le M2 Ultra, ultra-performant, mais qu'il n'ai pas été intégré dans le MacBook Pro 16" quitte à lui faire prendre quelques millimètres d'épaisseur (et du poids), pour avoir une vraie machine de guerre transportable tel l'ancien MacBook Pro 17"?