Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Le soufflé du Vision Pro serait déjà retombé

Macrumors, qui cite Marc Gurman, nous rapporte qu'Apple aurait de plus en plus de difficultés avec la commercialisation du Vision Pro.
Il y aurait de moins en moins de demande dans les Apple Store pour avoir droit à un test du produit. Dans les points de vente, on serait passé à quelques unités par jour au même nombre, mais par semaine.

Il manquerait à ce produit une chose capitale, une application rendant son usage aussi intéressant qu'exclusif. Certes, la nouvelle fonction Spatial Personas qui permet à deux personnes ayant un Vision Pro de partager virtuellement le même espace est un plus, mais ce n'est pas suffisant.

En résumé, Apple a inventé un produit aux performances technologiques très intéressantes, mais qui dans l'état actuel ne présente qu'un intérêt très limité passé l'effet Woah si cher à Steve Jobs.

Il faudra certainement attendre le prochain coup de génie logiciel et la version moins coûteuse prévue en 2025 pour qu'Apple puisse réellement espérer transformer le marché de niche de la réalité virtuelle en marché de masse.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?