Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Droit à la réparation: l'état de l'Oregon va plus loin

iFixit rapporte que l'état américain d'Oregon a fait passer une loi sur le droit à la réparation qui va plus loin que jamais.
Comme ailleurs, cette loi impose que les consommateurs puissent accéder à des composants d'appareils électroniques pour les réparer.
Il va plus loin que les autres en exigeant que la certification des ateliers de réparations tiers soit plus facile à obtenir et que leur certification ne soit pas remise à validation ultérieure.

Le pire est que pour aller encore plus loin, l'appariement des pièces détachées sera grandement limité. Or, Apple en fait un grand usage, obligeant à enregistrer sur ses serveurs tout nouveau composant installé dans un de ses appareils électroniques. C'est un moyen pour la société de contrôler totalement le SAV parallèle mais surtout de bloquer l'usage de composants reconditionnés ou simplement récupérés sur des appareils victimes d'une panne différente

Pour Apple il s'agit là d'un grand risque pour la sécurité de ses clients. Pour ses clients c'est certainement le moyen de faire des grosses économies, ce que le législateur a dans ce cas pris en compte.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?