Les accusations fantaisistes du DoJ aux USA contre Apple.
Comme nous l'avons relaté, Apple est sous les feux de la Justice aux États-Unis et plus précisément le DoJ qui reproche maintes choses à Apple.
Si ces reproches sont largement fondés pour la plupart, deux d'entre eux démontrent soit un aveuglement soit une partialité amenant ce département à charger la barque avec du grand n'importe quoi!
Le premier reproche totalement infondé est d'avoir littéralement tué le smartphone Amazon Fire sous Android.
Comme tout le monde le sait, peu puissant, trop cher comparé aux concurrents Android avec l'abonnement forcé de 2 ans, et surtout sans accès à Google Play et quasi aucune App accessible facilement, c'était un échec prévu et annoncé, le but de ce smartphone étant d'inciter à l'achat de produits sur Amazon et certainement pas de fournir un bon service ou d'être compétitif.
Les consommateurs potentiellement intéressés se sont très certainement tournés vers de meilleurs smartphone Android dont des Samsung, HTC ou Xiaomi, mais pas vraiment vers des iPhone!
Le second reproche est tout aussi lunaire, en reprochant à Apple que sa technologie CarPlay ne soit pas ouverte à la concurrence, quand existe Android Auto pour les smartphone Android tout aussi fermé à iOS, et les automobiles supportant l'un généralement supportant l'autre aussi, mais aussi un système d'infotainment intégré.
À la limite ce qui vaut pour l'un vaut pour l'autre et vu les parts de marché respectives, c'est plutôt Alphabet/Google qui devrait être à la barre pour se défendre de ne pas intégrer iOS avec Android Auto. Dans les deux cas c'est risible.