Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ventes de Mac reculent de 34%

Apple a dévoilé les résultats de son dernier trimestre échu. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 89,5 milliards de dollars, en léger recul par rapport à la même période de l'an dernier où il s'établissait à 90,1 milliards. La marge brute progresse passant de 45,2% contre 42,3 et le bénéfice aussi 1,45$ par action contre 1,29$.
Si le chiffre d'affaires lié à l'iPhone progresse ainsi que celui des services, les revenus liés aux Mac s'effondrent de près de 34%, l'iPad étant aussi largement en baisse.

Comme nous le supposions, Apple s'est servi des annonces de Mac M3 pour rassurer les investisseurs à ce sujet.

En résumé, tout va bien pour Apple, mais elle semble peiner à gérer le post effet de la surprise M1. Les M2 et M3 apportent certes plus de performances, mais la grille des produits Mac de la société devient de plus en plus difficile à lire et à comprendre même pour des personnes très bien informées. Outre la génération de processeur, la quantité de RAM et de SSD, il faut savoir lire combien chaque machine supporte de moniteurs externes, combien elle a de ports Thunderbolt, sa RAM maximale et la taille limite de son SSD, bref un beau casse-tête.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?