Des problèmes de marquage d'écran sur les iPhone 15
Des utilisateurs d'iPhone 15 Pro signalent des problèmes de marquage d'écran après seulement deux semaines d'utilisation. C'est ce que rapporte iPhones.ru.
Le portail indique qu'un de ses auteurs a rencontré un défaut de la matrice. Pendant la période mentionnée, une image rémanente du clavier iOS est apparue sur l'écran de l'iPhone 15 Pro. Selon les rapports, cette image est visible sous tous les angles.
"Rien n'y fait, et même maintenant, cela ne changera rien : si l'écran est marqué, il le restera pour toujours. Point final", écrit iPhones.ru.
L'iPhone 15 Pro est équipé d'une matrice OLED LTPO Super Retina XDR de 6,1 pouces, avec un taux de rafraîchissement allant jusqu'à 120 Hz, une résolution de 1179 x 2556 pixels et une luminosité de rétroéclairage allant jusqu'à 2000 nits. En général, les pixels de tels écrans ont tendance à se marquer lors de l'affichage prolongé d'une image statique. Les fabricants luttent contre ce problème en décalant progressivement l'image de quelques pixels à la fois. Étant donné que les pixels sur les écrans haut de gamme modernes sont extrêmement petits, ce changement n'est pas visible à l'œil nu.
Après les problèmes de charge, de surchauffe et de WiFi, voilà encore un problème sur les iPhone 15, et celui-ci ne se règlera que par changement de la dalle.
Ce problème rapporté dès le 5 octobre n'a pas amené de communication de la part de Apple.