Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple face aux pressions pour adopter les messages au format RCS

En lançant en octobre 2011 iMessage, Apple a considérablement fait évoluer ce que l'on pouvait faire avec des messages texte tout en s'affranchissant des SMS et MMS des opérateurs.
Ces bulles bleues sont aussi devenues un signe "communautaire" de personnes communiquant entre iPhone.
Douze ans après, la concurrence a bien évolué et un standard très proches d'iMessage, le RCS (Rich Communication Services) a vu le jour.

Sans succès Google a mis la pression à Apple pour le lui faire adopter. Sans surprise, Apple s'y refuse préférant garder son écosystème protégé.
C'est au tour de Samsung de se lancer dans cette campagne.

Reprenant les standards de l'amour impossible à la Roméo et Juliette, la société invite bulles vertes et bulles bleues à se rejoindre.

Cela ne devrait pas faire fléchir Apple. En revanche, selon Reuters, l'Europe pourrait y mettre son grain de sel. Forte d'avoir réussi à faire plier Apple sur l'USB-C, elle va maintenant s'attaquer à tout ce qu'elle considère (en particulier chez Apple) comme un abus de position et un refus d'ouverture.

Bien entendu, le format des messages supportés par l'iPhone est une minuscule goutte d'eau par rapport au tsunami que subirait la société si elle se voyait forcée de proposer des App Store alternatifs, de quoi risquer de faire plonger les revenus de la rubrique "services" tant affectionnée par les investisseurs.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?