DJI lance le Mavic 3 Pro : son nouveau drone flagship doté de trois caméras
DJI a fraîchement annoncé son nouveau drone à destination du grand public le plus abouti : le Mavic 3 Pro.
Le changement majeur qui saute aux yeux est la présence de trois objectifs photo de chez Hasselblad. On retrouve un module grand-angle, une télécaméra moyenne et une autre télécaméra plus poussée.
Les modules caméra
Le module grand-angle constitue en réalité le module principal doté d’un capteur Hasselblad CMOS
La télécaméra moyenne avec son capteur CMOS 1/1,3" permet un zoom optique 3x et de filmer en 4K à 60 fps. La seconde télécaméra permet elle aussi d’enregistrer en 4K à 60 fps mais va plus loin en ce qui concerne le zoom avec un mode optique 7x et un mode hydride maximal de 28x.
Les trois caméras de focales respectives de 24, 70 et 166 mm prennent toutes en charge l’encodage en format Apple ProRes.
Spécifications techniques et disponibilité
Le drone en lui-même promet 43 minutes d’autonomie en vol. Pas moins de 8 capteurs optiques permettent de détecter les obstacles permettant d’éviter de crasher ce très beau joujou, contrôlable jusqu’à 15 km (dans les meilleures conditions) via une transmission de flux en direct en 1080p à 60 fps sur la télécommande. Le prix d’entrée affiché pour ce drone « ultime » est de 2099€. Il est précommandable dès aujourd’hui sur Amazon pour une livraison le 9 mai.
Cet article non-sponsorisé contient des liens d’affiliation. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus. Retrouvez votre condensé de l'info en images avec MacBidouille sur Instagram.