Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple gagne en appel face à VirnetX

Voilà maintenant bientôt 13 ans qu'Apple fait face à la société VirnetX devant la justice. Cette société que l'on peut qualifier de Patent Troll a attaqué Apple en 2010 pour violation de quatre brevets. Pour ne plus les utiliser, Apple avait dû modifier l'infrastructure logicielle de FaceTime afin de ne pas payer des millions de dollars par mois pour ces brevets. Cela lui a d'ailleurs valu d'autres problèmes, les plus anciens iPhone de l'époque ne pouvant plus l'utiliser.
Depuis, il y a eu de très nombreuses procédures, trop pour les rappeler ici. Apple a d'abord été condamnée à payer 368 millions de dollars, puis 440 pour finir par une condamnation à plus de 500 millions de dollars.

Durant la procédure, deux des quatre brevets avaient été invalidés et une décision datant d'hier devant une cour d'appel confirme l'invalidation des deux derniers.
En résumé, la procédure est terminée et Apple ne leur doit rien. VirnetX a toutefois décidé de continuer la bataille devant la Cour suprême des Etats-Unis.


Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?