Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple va bien faire du MFI pour l'USB-C

Apple a été contrainte par les autorités à passer ses iPhone à l'USB-C. Elle n'entend toutefois pas renoncer à la manne du programme MFI (Made for iPhone).
Selon Ming-Chi Kuo, la société compte bien créer une catégorie de câbles USB-C qui seront donc à cette norme et forcément plus chers que ceux classiques.
Afin de rendre ses câbles plus sexy, ce seront bien les seuls à permettre une charge ultra rapide en laissant passer plus de puissance sur les iPhone 15 Pro.

Elle arrivera certainement à justifier cela en annonçant vouloir éviter les incendies ou surchauffe, mais bref, Apple va prendre un standard devenu universel et le mettre à sa sauce.
Certes, les câbles USB-C classiques fonctionneront pour assurer la recharge et contenter les textes de lois, mais nous trouvons scandaleux que des normes soient révisées unilatéralement non pas pour améliorer les choses mais seulement gagner plus d'argent.

Dans tous les cas, cela ne risque pas d'améliorer les relations futures entre Apple et les autorités partout dans le monde.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?