Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple baisse le tarif des iPhone 14 en Chine

Quand Apple sort un produit, il est exceptionnel qu'elle revoit son tarif pendant sa durée de vie. Seuls des ajustements sont possibles si un produit plus récent vient le remplacer et qu'il devient un second choix. Le seul autre cas où la société ajuste ses tarifs c'est si le cours avec une monnaie étrangère lui devient défavorable.

Il est donc assez surprenant d'apprendre que l'on voit maintenant en Chine le tarif de son iPhone 14 baisser de 800 yuan, soit environ 110 euros. Bon, dans ce cas le tarif officiel n'a pas baissé et ce sont les revendeurs qui offrent cette ristourne.
Apple semble vouloir soutenir les ventes de ses iPhone et ainsi booster les services associés.

Pour terminer, à y regarder de près, Apple a changé de paradigme au sujet du prix de vente de ses produits. Si le tarif ne change pas (comme dit plus haut) sur son site officiel, il est de plus en plus fréquent de trouver des ristournes substantielles, même sur des produits très récents, ailleurs et en particulier chez Amazon. Pour rappel, Steve Jobs avait à son époque préféré tuer les revendeurs tiers plutôt que de les voir rogner sur leurs marges pour offrir des promotions.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?