Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple aurait mis en pause le développement de sa propre puce Wi-Fi

Depuis de très nombreuses années Apple travaille à produire en interne le maximum de composants. Cela lui permet de ne pas avoir à les acheter à des sociétés tierces et ainsi d'augmenter sa marge bénéficiaire tout en ayant une parfaite maîtrise de ses produits.

Le point d'orgue de cette production interne a été atteint avec les processeurs qui équipent maintenant tous ses produits, délaissant Intel pour les Mac.
Apple travaille aussi à produire sa propre puce 5G afin de se passer de Qualcomm. Aux dernières nouvelles ou plutôt rumeurs, ce projet prend du retard et il faudra encore plus d'une année pour qu'il soit concrétisé, donc au mieux sur l'iPhone 16.

La société travaillerait également sur la création de sa propre puce Wi-Fi et Bluetooth. Il s'agit là encore de se passer d'une société, ici Broadcom. Selon les plus récentes nouvelles, Apple aurait mis en pause ce projet. La société préfèrerait en effet exploiter ses ressources sur d'autres projet. C'est d'autant plus vrai que le Wi-Fi 6E se généralise et que le 7 pointe déjà son nez. Il faut non seulement développer des puces efficaces mais aussi les faire évoluer vers les normes les plus récentes pour que ne pas que les produits maison soient dépassés par la concurrence

Bref, comme pour d'autres choses, Apple réduit un peu la voilure de ses ambitions. Il faut dire que le marché est bien moins porteur qu'il y a un an et que la plupart des GAFAM licencient à tour de bras. Apple ne l'a pas fait mais a réduit au strict essentiel ses embauches.

Sondage

Etes-vous tenté par le nouveau Mac mini M4 ?