Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les données statistiques "anonymes" d'Apple ne le seraient pas

Apple mise toute sa communication sur la sécurité des données de ses utilisateurs et le fait qu'ils ne puissent être tracés.
Pourtant une action en recours collectif aux Etats-Unis affirme le contraire.
Des chercheurs en sécurité corroborent les revendications des plaignants et affirment que les données d'analyse d'Apple contiennent un identifiant unique permettant de les lier à un compte iCloud spécifique.

L'identifiant appelé dsld est envoyé en même temps que les données et serait donc unique. Il permettrait donc non seulement d'identifier un utilisateur spécifique mais aussi de le tracer à travers tous ses appareils Apple connectés à son compte iCloud. Apple connaissant les nom, prénom, date de naissance et autres informations personnelles...

On attend bien entendu maintenant la réponse d'Apple à ces accusations, mais si elles sont fondées, la société risque très gros, que ce soit au niveau de la "Class Action" ou en amendes partout dans le monde, avec aussi une dégradation potentiellement énorme de son image de marque, ce qui serait la pire des choses pour elle.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?