Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Test des écouteurs LinkBuds de Sony

Les LinkBuds font partie de la catégorie des écouteurs dits "true wireless". Depuis l’arrivée d’Apple sur le marché en 2016, le secteur a été submergé par la quasi-totalité des fabricants avec plus ou moins de succès. Il s’agit aujourd’hui de se démarquer et c’est que fait Sony avec les LinkBuds.

En effet, sur ces écouteurs, Sony fait le choix d’écouteurs ouverts permettant de rester à l’écoute de son environnement lorsque sa musique joue. Ainsi, le design est assez novateur : pas de partie à insérer dans le conduit auditif certes mais pas non plus de matière séparant le tympan de l’extérieur puisque les écouteurs sont circulaires et donc troués.

Cela a un avantage non négligeable : on a vraiment l’impression de ne rien avoir dans les oreilles au niveau de la perception du bruit extérieur. Cependant, cette fonctionnalité constitue également un désavantage considérable en milieu urbain : difficile de se concentrer sur ce que l’on écoute quand on marche le long d’une route à fort passage.

Niveau maintien dans les oreilles, rien à signaler : les embouts en plastique interchangeables permettent aux écouteurs de tenir parfaitement en prenant appui au niveau du cartilage. Cependant, le point de contact créé nous a perçu comme désagréable lors d’un port prolongé.

La qualité sonore est bonne et comparable à d’autres écouteurs sans fil dans sa catégorie même si les LinkBuds nous ont paru manquer un peu de punch au niveau des basses. Les micros embarqués sont plutôt bons et les appels sont clairs

Côté encombrement, Sony marque fort. Le boîtier est très compact et passera partout. Il bat même les AirPods Pro en termes de largeur même si l’ouverture reste beaucoup moins satisfaisante car dépourvue d’aimants.

Au final, les LinkBuds sont de bons écouteurs si l’on souhaite par exemple courir tout en prêtant attention à la route mais nous semblent difficilement utilisables en milieu urbain où la réduction de bruit, aux antipodes de la philosophie de ces écouteurs, est devenue un confort non-négligeable.

Les LinkBuds s'affichent sur Amazon au prix de 179,99€.


Cet article contient des liens d’affiliation Amazon. En achetant via ces liens, vous soutenez MacBidouille sans dépenser plus.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?