iPhone: Apple éjecte BOE le fabriquant de dalles OLED
Comme toujours, Apple fait tout pour diversifier au maximum ses sources d'approvisionnement de composants d'iPhone. Cela lui permet de se mettre à l'abri d'accidents industriels mais tout autant de pouvoir faire jouer la concurrence et donc de faire baisser au maximum les prix.
The Elec rapporte que le fabricant chinois de dalles BOE était sur les rangs pour produire 30 millions d'écrans d'iPhone 14, avec à ses côtés Samsung et LG.
BOE pourrait perdre ce marché. En effet, la société aurait modifié sans l'accord d'Apple la largeur du circuit des transistors à couches minces intégrés aux panneaux OLED.
Apple s'en est aperçu et a convoqué des responsables de la société pour en parler. En attendant, Apple serait sur le point de ne rien commander à BOE pour cette raison et de confier à LG et Samsung la production de ses dalles.
BOE aurait pris cette décision unilatérale pour augmenter le taux de rendement de la production des dalles. Elle a toutefois un impact même minime sur la qualité finale des écrans alors qu'Apple a un cahier des charge très précis pour éviter tout écart de qualité entre ses iPhone quel que soient les fabricants de ses composants.
Bref, BOE risque de perdre énormément d'argent et Apple un peu puisqu'elle devra certainement payer un peu plus cher ces dalles.