Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] iPad mini 6: une action en recours collectif contre Apple

Peu de temps après la sortie de l'iPad mini 6, de nombreux utilisateurs se sont plaint de saccades lors du défilement de l'écran.
Apple a rapidement réagi, arguant que ce n'était pas un bug mais un problème récurrent à tous les appareils dotés d'écrans LCD (sic).

Patently Apple nous apprend qu'une Class Action a été lancée aux Etats-Unis à ce sujet.
Ils y reprochent à Apple de vendre un produit défectueux et de tout faire pour cacher ses défauts afin de ne pas entraver son volume de vente.
Ils considèrent que pour nombre d'utilisateurs ce défaut peut devenir rédhibitoire et les empêcher de profiter pleinement de leur produit.

Bien entendu. Apple va tout faire pour que cette procédure soit rejetée mais nous ne doutons pas qu'elle finira par négocier un arrangement pour y mettre fin. Il faudra cependant très certainement attendre la sortie du prochain modèle dépourvu de ce problème.

[MàJ] Voici une vidéo montrant le problème.

Il se produit quand l'iPad mini est utilisé en mode portrait. Il est certainement lié à la conjonction d'un écran à la fréquence de rafraichissement peu élevée et le fait que l'électronique soit connectée sur le côté. Dans ces conditions le rafraichissement progresse d'un côté à l'autre de écran, pas assez vite pour la rémanence visuelle, ce qui crée cet effet de vague.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?