Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple veut produire plus de puces pour ses appareils en interne

Apple continue ses efforts visant à dépendre de moins en moins de sociétés tierces pour produire ses appareils électroniques.
Alors que la société a racheté à Intel son business de puces GSM, qu'elle produit maintenant tous ses processeurs, elle voudrait aussi assurer en interne le design de ses puces sans fil permettant la connexion au Wi-Fi et au Bluetooth.
C'est ce que rapporte Bloomberg, qui annonce que la société cherche à recruter quelques dizaines d'ingénieurs de haut niveau spécialisés dans ce domaine. Ils seront basés à Irvine, en Californie. Ce choix géographique est tout sauf anodin. En effet, c'est l'endroit où Broadcom, Skyworks et d'autres spécialistes dans ce domaine ont leurs bureaux. Ainsi, les employés débauchés n'auront pas à allonger leur temps de trajet ou à déménager.

Suite à cette annonce, le cours de l'action de ces sociétés ont chuté. En effet, Apple dépense plus de 10 milliards de dollars par an pour acheter ce type de composants. Les produire en interne ferait perdre énormément d'argent à ces sous-traitants.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?