Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

App Store: Apple échoue à faire surseoir les abonnements externes

En septembre, la justice a rendu son verdict dans le procès opposant Apple à Epic. Globalement, le verdict était ce qui n'a contenté aucune partie. De son côté, Epic n'a pas pu faire reconnaitre les pratiques d'Apple comme anticoncurrentielles ni récupérer son compte développeur.
De son côté, Apple, qui s'est loué de ces deux points, a été condamnée à ouvrir son App Store afin que les éditeurs puissent, via des liens externes au sein de leurs applications, proposer des abonnements sans payer de redevance à Apple. La date butoir pour la mise en place de cette procédure avait été fixée au 9 décembre et l'appel d'Apple n'a pas suspendu cette échéance.

The Verge nous rapporte que lors d'une audience devant le juge ayant prononcé cette peine, Apple a demandé à ce que ce délai soit repoussé à une date ultérieure.
Apple mettait en avant les difficultés de se conformer à cette demande dans de si courts délais. Apple craindrait que les clients ne soient floués par des éditeurs malveillants et conduits vers des sites d'arnaque, ce qui nuirait à leur confiance et leur sécurité. Apple a aussi argué que son appel pouvant lui donner raison, elle mettrait tout cela en place pour rien.

Pour Epic il s'agit seulement de repousser aux calendes grecques une décision de justice contraignante et qu'Apple ne peut s'y conformer que sous la contrainte judiciaire.

Le juge a refusé la requête d'Apple considérant qu'elle n'avait pas de fondement et que la société n'avait pas fait le moindre effort jusqu'à maintenant et qu'elle ne demandait pas un délai supplémentaire mais une suspension de la décision de justice, qui pouvait fort bien durer des années.

Apple a décidé de faire appel de cette décision devant une plus haute juridiction. Il reste donc 29 jours pour savoir si la société devra se conformer à ce qui risque de lui causer un très gros manque à gagner.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?