Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Allemagne: Apple sous le coup procédure pour pratiques anticoncurrentielles

L'office fédéral allemand chargé de la lutte contre les pratiques anticoncurrentielles a lancé une procédure contre Apple.
La procédure vise à savoir si la position d'Apple sur certains marchés est utilisée pour en asseoir d'autres dans des business différents.
Voici ce qui est dit dans la procédure:

Nous allons maintenant examiner si avec son système d'exploitation propriétaire iOS, Apple a créé un écosystème numérique autour de son iPhone qui s'étend sur plusieurs marchés. Apple produit des tablettes, des ordinateurs et des appareils portables et fournit une multitude de services liés aux appareils. En plus de fabriquer divers produits matériels, l'entreprise technologique propose également l'App Store, iCloud, AppleCare, Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+ ainsi que d'autres services dans le cadre de son activité de services. En plus d'évaluer la position de l'entreprise dans ces domaines, nous examinerons, entre autres aspects, son intégration poussée à plusieurs niveaux de marché, l'ampleur de ses ressources technologiques et financières et son accès aux données. Les enquêtes se concentreront principalement sur le fonctionnement de l'« App Store », car il permet à Apple d'influencer de plusieurs manières les activités commerciales de tiers.

Apple a réagi à cette annonce avec un communiqué dont nous vous laissons savourer la teneur, puisqu'il ne parle pas de ce sujet mais d'un autre, l'emploi :

Apple est fière d'être un moteur d'innovation et de création d'emplois, avec plus de 250.000 emplois soutenus par l'économie des applications iOS en Allemagne. La croissance économique et l'activité de l'App Store ont donné aux développeurs allemands de toutes tailles la même opportunité de partager leur passion et leur créativité avec les utilisateurs du monde entier tout en créant un endroit sécurisé et de confiance pour que les clients puissent télécharger les applications qu'ils aiment avec les protections de confidentialité qu'ils attendent. L'Allemagne abrite également le plus grand centre d'ingénierie d'Apple en Europe et un nouvel investissement de 1 milliard d'euros dans notre centre européen de conception de silicium à Munich. Nous sommes impatients de discuter de notre approche avec le FCO et d'avoir un dialogue ouvert sur toutes leurs préoccupations.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?