Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Apple fait face à une levée de bouclier de la part de l'industrie

Une nouvelle guerre s'engage entre Apple et un pan de l'industrie d'internet. Tout a commencé avec la nouvelle politique de confidentialité et de non suivi publicitaire initiée par la société avec iOS 14.5.
Facebook est très rapidement monté au créneau alors que d'autres acteurs ont accusé Apple de créer un avantage concurrentiel pour ses propres publicités.

Partout dans le monde la grogne monte chez ces acteurs et après une plainte pour activité anti-concurrentielle en France, d'autres vont suivre dans le monde. Les acteurs de contenus gratuits en échange de publicité craignent de disparaitre et que cela puisse apporter un avantage à Apple.

Difficile en l'état de critiquer une décision visant à éviter que nous ne devenions des cibles précises pour des annonceurs. Toutefois nous considérons que si une telle décision devait être prise, elle aurait dû l'être par les législateurs et pas par Apple qui une fois encore s'arroge un droit que lui donne sa position et son pouvoir d'être au dessus des états.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?