Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Bataille de géants entre Apple et Facebook

Apple a annoncé qu'une mise à jour, au printemps, d'iOS 14 permettra de gérer très finement la manière dont les applications nous traquent à des fins publicitaires. La société en a fait un combat pour la liberté de ses clients.
De son côté, Facebook est ulcéré par ce qui va réduire fortement sa manne publicitaire, au point que la société en ait fait part à ses actionnaires expliquant que cet impact négatif risque de peser sur ses bénéfices

Facebook serait d'ailleurs sur le point de lancer ses juristes sur le coup en attaquant Apple pour abus de position dominante. Gagner ne sera pas facile tant la réputation de Facebook dans le domaine du recul de la vie privée est connu. Nous présumons en revanche que Facebook va tout faire pour montrer qu'Apple interdit aux autres des choses qu'elle peut se permettre autrement pour elle-même. Après tout, dans un domaine proche, la société utilise bien ses iPhone pour promouvoir Apple Music ou Apple TV+.

Récemment, la découverte que MacOS pouvait contourner le fonctionnement de certains firewalls pour son propre usage avait provoqué l'émoi. La société a depuis fait marche arrière, mais cela prouve que pour jouer les défenseurs de libertés il faut être parfaitement intègre…

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?