Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

iPhone 12 : Apple modifie ses avertissements pour les porteurs de stimulateur cardiaque

Le 11 janvier dernier, nous vous avions parlé des interférences entre les aimants du système Magsafe des iPhone de la série 12 et certains stimulateurs cardiaques.
Pour au moins l'un d'entre eux, la proximité de l'iPhone provoquait des dysfonctionnements.

Apple, qui à ce moment-là disait que ses iPhone 12 ne posaient pas plus de problèmes que les autres modèles, a publié une note spécifique.

L’iPhone contient des aimants ainsi que des composants et émetteurs qui produisent des champs électromagnétiques. Tous les accessoires MagSafe (vendus séparément) contiennent également des aimants, et les chargeurs MagSafe et MagSafe Duo contiennent des émetteurs. Ces aimants et ces champs électromagnétiques sont susceptibles de gêner le bon fonctionnement des appareils médicaux.

Bien que tous les modèles d’iPhone 12 contiennent davantage d’aimants que les modèles d’iPhone précédents, ils ne sont pas censés présenter un plus grand risque d’interférences magnétiques avec ces appareils.

Les appareils médicaux tels que les stimulateurs cardiaques implantés et les défibrillateurs peuvent contenir des capteurs qui réagissent aux aimants et aux émetteurs à proximité. Pour éviter toute interaction potentielle avec ces appareils, maintenez une distance de sécurité entre votre iPhone (et ses accessoires MagSafe) et votre appareil médical (plus de 15 cm ou plus de 30 cm en cas de charge sans fil). N’hésitez pas à consulter votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci.

Consultez votre médecin et le fabricant de votre appareil médical pour obtenir des informations spécifiques sur celui-ci et savoir s’il convient de maintenir une distance de sécurité entre votre appareil médical et l’iPhone ou un accessoire MagSafe. Afin d’éviter d’éventuelles interférences, les fabricants fournissent souvent des recommandations pour une utilisation sûre de leurs appareils à proximité de produits sans fil ou magnétiques. Si vous pensez que votre iPhone ou un accessoire MagSafe interfère avec votre appareil médical, cessez de l’utiliser.

Au moins les choses sont maintenant claires et Apple ne risque plus de procès en cas de problème grave.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?