Bonne année à tous !
Comme tous les ans, j'ai le plaisir, au nom de MacBidouille, de vous souhaiter à tous une bonne année.
2020 aura été au niveau global certainement la plus dure qui ait existé depuis les presque 20 ans que ce site est en ligne. Vous l'avez certainement ressenti en voyant bien moins de contenus. 2020 a été professionnellement très compliquée pour moi comme pour tant d'autres, car j'ai dû déployer infiniment plus d'énergie pour un résultat infiniment moindre.
Souhaitons que cette nouvelle année ferme cette terrible parenthèse qui a vu partir plus tôt tant de monde et faire incroyablement reculer nos libertés.
Pour Apple, comme tant d'années avant, 2020 aura été marquée par des succès là où d'autres ont eu tant de mal. Les Mac ARM semblent être une piste pour une nouvelle page de sa success story en attendant les Apple Cars.
Je ne vous le cacherai pas, je pense qu'il est maintenant temps de tuer les GAFAM avant qu'ils ne deviennent, avec des groupes chinois, les vrais maîtres de ce monde.
Si je suis pour la libre entreprise, je pense qu'aucune entité privée ne devrait avoir le pouvoir économique d'une nation et un poids tel que l'on a d'autre choix que de se plier à ses désirs, ou disparaitre.
La crise économique liée à la crise sanitaire, les changements politiques aux Etats-Unis et la prise de conscience qu'il n'est jamais bon de trop dépendre des autres devraient aider.
Bonne année à vous tous !