Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Résultats trimestriels: Apple assure sans faillir

Apple a publié les résultats de son dernier trimestre échu qui a été marqué encore une fois par la crise Covid et ses conséquences sur les ventes et la production.
La société a annoncé un chiffre d'affaires de 64,7 milliards de dollars avec 12,67 milliards de dollars de bénéfices. Au même trimestre de l'an dernier, elle avait réalisé un chiffre d'affaires de 64 milliards de dollars et un bénéfice de 13,69 milliards. On a donc une très légère hausse des revenus mais des bénéfices en retrait.
Dans le détail on a ces chiffres:
- iPhone: 26,44 milliards de dollars (33,36 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019)
- services: 14,55 milliards de dollars (12,5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019)
- Mac: 9,03 milliards de dollars (contre 6,99 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019)
- appareils portables, maison et accessoires: 7,88 milliards de dollars (6,52 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019)
- iPad: 6,79 milliards de dollars (4,66 milliards de dollars au quatrième trimestre 2019)

Les ventes d'iPhone ont donc largement reculé, certainement à cause du retard au lancement des modèles 12. En revanche, pour le reste, on est pile dans les contraintes de travail depuis la maison avec une hausse de vente des Mac, des iPad et des services pour les loisirs domestiques.

Apple ne donne aucune estimation pour son prochain trimestre mais travaille à assurer une logistique aussi efficace que possible de la production à la livraison au client final.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?