Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Phillip Shoemaker, ancien d'Apple, charge encore la barque de la société

Phillip Shoemaker est un ancien cadre d'Apple. Entre 2009 et 2016, il a supervisé les process d'approbation des applications proposées sur l'App Store.
Depuis, il est passé à autre chose mais a toujours critiqué l'App Store et la manière dont il est dirigé.
L'an dernier, il avait raconté déjà qu'il était très inquiet de la manière dont Apple gérait les validations de l'App Store et des conséquences anticoncurrentielles de ces choix. Pour lui, plus que tout, Apple ne voulait pas faire entrer de la concurrence dans ses appareils iOS.
Il a de nouveau été appelé à témoigner dans la nouvelle affaire antitrust et a encore une fois chargé son ex-employeur. Il a déclaré à cette occasion qu'Apple avait des règles de validation à géométrie variable permettant de freiner la concurrence. Ainsi, le fonctionnement d'Apple Arcade, proposé sous forme de forfait, aurait été interdit à toute autre société car il viole les règles imposées par Apple.

Bon, certains diront qu'il y a là un air de vengeance, d'autres qu'il a eu le courage de changer de boulot. Dans tous les cas, à moins que ce témoin ne soit discrédité, il reste dans la balance à charge contre Apple.

Sondage

Pensez-vous encore qu'Apple puisse révolutionner vos usages informatiques ?