Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Microsoft ne rachètera pas TikTok, mais Oracle sera probablement de la partie

L'une des batailles commerciales et politiques entre les Etats-Unis et la Chine s'articule autour de l'application très populaire TikTok.
Les Etats-Unis accusent ses promoteurs de l'utiliser pour faire de l'espionnage et ont menacé de l'interdire si elle ne passait pas sous pavillon américain.

Bien entendu, la Chine n'est pas d'accord mais pour éviter de voir son application bannie des Etats-Unis, ByteDance a accepté de négocier avec des sociétés américaines le rachat de TikTok. Microsoft semblait être le favori pour ce rachat mais la société a annoncé que ce ne serait pas le cas, son offre ayant été repoussée.
On parle maintenant d'Oracle, qui ne ferait pas un rachat mais deviendrait partenaire de confiance aux Etats-Unis, ayant en charge une forme de supervision de la bonne conduite face aux données recueillies.

On verra ce que cela donne mais la Chine semble surtout avoir envie de faire durer les choses en espérant une alternance politique lors des prochaines présidentielles américaines.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?