Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine: Apple peut craindre pour son App Store

Malgré l'été, les tensions commerciales et politiques ne cessent de s'exacerber entre les Etats-Unis et la Chine. Cette dernière ne veut pas laisser passer la prise de contrôle des applications chinoises TikTok et WeChat par les Etats-Unis sous couvert de sécurité nationale.
Sous forme de représailles, elles mettent la pression sur des sociétés comme Apple et les choses pourraient dégénérer.
Un risque planerait maintenant sur l'App Store qui pourrait devenir une victime de cette guerre. Actuellement, l'App Store chinois reste sous le contrôle total d'Apple, ce qui est limite par rapport aux lois locales qui imposent que ce genre d'entité soit contrôlée majoritairement par des capitaux chinois. Apple aurait déjà songé en 2013 à créer une entité spécifique suivant ces spécifications mais s'y était en fin de compte refusé car elle en cédait dans la pratique le contrôle.

En attendant qu'Apple se plie à ses règles, les autorités chinoises pourraient décider de fermer tout simplement l'App Store – ce qui serait une catastrophe pour Apple en Chine, non seulement à cause de la perte de revenus liée à l'absence de vente mais aussi tout simplement parce que cela ferait perdre tout intérêt à l'achat d'un iPhone en Chine.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?