Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nvidia serait intéressé par le rachat d'ARM

Coup de tonnerre : Bloomberg rapporte que SoftBank, qui détient une grosse partie des actions ARM, souhaiterait les mettre en vente.
Apple aurait été approchée pour connaître son intérêt pour une telle acquisition, la discussion aurait rapidement pris fin. En revanche, Nvidia serait vivement intéressée par ce rachat.
On peut comprendre l'intérêt de Nvidia pour ARM. La société aurait alors les moyens de devenir en quelque sorte un troisième rival dans la bataille entre Intel et AMD.

Bien entendu, la décision de vendre ARM maintenant n'est pas un hasard. Le fait qu'Apple ait annoncé sa décision de ne plus proposer que des processeurs de ce design sur toutes ses gammes donne un énorme coup de fouet au potentiel à long terme d'ARM.

Forcément, Apple se retrouve également dans une situation délicate. Ses relations avec Nvidia sont conflictuelles depuis très longtemps. Voir une société inamicale s'emparer de technologies essentielles à tout son business est une épée de Damoclès qu'Apple aura du mal à supporter, surtout au moment de la renégociation de licences d'utilisation.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?