Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Un problème de batterie sur un MacBook Pro 15" de 2018

Nous donnons la parole à Olivier :

Je tenais à te remonter quelque chose d'étrange sur l'autonomie affichée de mon MBP mi-2018 dont je suis particulièrement déçu (autonomie en baisse par rapport à mon ancien de 2014 pour la même utilisation, certainement liée a la conso CPU i7 6 cores 2,6Ghz, 32Go + touchbar etc.)

J'ai rapidement perdu en capacité comme le montre l'historique Coconut

Chose étrange, depuis la MAJ 10.15.5 du 28 mai qui modifie la gestion de la batterie, celle-ci remonte une capacité de 86% environ alors que précédemment je flirtais avec les 80% et Apple refuse de la prendre en charge malgré la faible utilisation que j'ai pu en avoir et un nombre de cycle de 400 cycles en 2 ans pour un design qui devrait garantir 80% de capacité à 1000 cycles.

Cette MAJ ressemble a un camouflet d'Apple pour ne pas avoir a prendre en charge dans les 2 ans de garantie ses batteries de mauvaise qualité et dont l'autonomie serait tombée en dessous des 80%.

Visiblement je ne suis pas le seul à être déçu de ces générations de portables pour lesquels le clavier est terrible (le pire Mac que j'ai depuis bientôt 20 ans).

Heureusement la génération actuelle a retrouvé un clavier utilisable…

Depuis la dernière version de Catalina, Apple propose un système de gestion de l'usure de la batterie. Il sera utile à ceux qui ne transportent que rarement leur machine et ne vont qu'aussi rarement au bout de son autonomie.
Maintenant nous sommes curieux de voir si la société a réellement modifié le compteur de capacité maximale dans son intérêt. Ce sera difficile de le savoir, la société étant en même temps juge et partie.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?