Un problème de batterie sur un MacBook Pro 15" de 2018
Nous donnons la parole à Olivier :
Je tenais à te remonter quelque chose d'étrange sur l'autonomie affichée de mon MBP mi-2018 dont je suis particulièrement déçu (autonomie en baisse par rapport à mon ancien de 2014 pour la même utilisation, certainement liée a la conso CPU i7 6 cores 2,6Ghz, 32Go + touchbar etc.)
J'ai rapidement perdu en capacité comme le montre l'historique Coconut
Chose étrange, depuis la MAJ 10.15.5 du 28 mai qui modifie la gestion de la batterie, celle-ci remonte une capacité de 86% environ alors que précédemment je flirtais avec les 80% et Apple refuse de la prendre en charge malgré la faible utilisation que j'ai pu en avoir et un nombre de cycle de 400 cycles en 2 ans pour un design qui devrait garantir 80% de capacité à 1000 cycles.
Cette MAJ ressemble a un camouflet d'Apple pour ne pas avoir a prendre en charge dans les 2 ans de garantie ses batteries de mauvaise qualité et dont l'autonomie serait tombée en dessous des 80%.
Visiblement je ne suis pas le seul à être déçu de ces générations de portables pour lesquels le clavier est terrible (le pire Mac que j'ai depuis bientôt 20 ans).
Heureusement la génération actuelle a retrouvé un clavier utilisable…
Depuis la dernière version de Catalina, Apple propose un système de gestion de l'usure de la batterie. Il sera utile à ceux qui ne transportent que rarement leur machine et ne vont qu'aussi rarement au bout de son autonomie.
Maintenant nous sommes curieux de voir si la société a réellement modifié le compteur de capacité maximale dans son intérêt. Ce sera difficile de le savoir, la société étant en même temps juge et partie.