Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Une procédure en recours collectif pour le Flexgate

Début 2019, iFixit avait annoncé être confronté de plus en plus souvent à un problème sur des MacBook Pro de 2016 et 2017.

C'est machines ont des nappes particulièrement fragiles faisant la liaison entre l'écran et la carte logique. A force d'être sollicitées, sachant qu'elles ont tout juste la longueur nécessaire, elles finissent par se détériorer, condamnant l'écran à plonger dans l'obscurité.
Cela n'aurait pas été dramatique si la nappe n'était pas soudée au niveau de l'écran ce qui implique de devoir changer intégralement ce dernier pour régler le problème avec à la clé une addition de 600 à 850$.
En 2018, à l'occasion de la révision 2018 de ses portables la société a rallongé cette nappe de 2mm, de quoi lui donner plus de laxité.

Une action en recours collectif contre ce problème a été lancée. Elle demande à la société de prendre l'échange d'écran sous garantie étendue ou de rembourser les machines fautives.

Il y a donc toutes les chances que d'ici quelques mois la société annonce un programme de garantie étendue et rembourse ceux qui auraient payé pour une telle réparation entre temps. Cela va encore une fois lui coûter de l'argent (et à ses assureurs aussi), surtout s'il faut pour cela relancer la production de ces dalles et de capots en grands volumes.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?