Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Covid-19: La France demande à Apple de lever ses limitations sur le Bluetooth

L'une des pistes pour tenter de prévenir une seconde vague massive après le confinement est de permettre aux personnes, via leur smartphone, d'avoir accès à une base de données permettant de savoir si elles ont été en contact rapproché avec une personne contaminée par le Covid-19.
L'Europe a indiqué les limitations qu'elle demandera dans ce genre de cas. Les autorités françaises planchent sur une application officielle capable d'assurer ce suivi. Elles font toutefois face à des limitations d'iOS interdisant l'utilisation constante du Bluetooth en tâche de fond. Il a donc été demandé à Apple de lever ces limitations. La société a rappelé à cette occasion qu'elle travaillait avec Google à leur propre système de suivi. Les autorités françaises préfèrent proposer leur propre solution.
Les deux solutions divergent sur un point majeur. Là où Apple et Google veulent une conservation locale des données, l'Europe veut qu'elles soient transmises à des serveurs centralisés qui permettront d'informer plus rapidement les personnes d'un contact avec un malade.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?