Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Les ventes de Mac auraient baissé dans un marché à forte demande

La crise Covid 19 provoque une situation que l'on n'avait pas connue depuis fort longtemps. La demande en ordinateurs, surtout portables, repart à la hausse à cause du confinement et du télétravail. Dans le même temps, la production n'arrive pas à suivre, les usines de production ayant soit fermé longtemps soit manquant de certains composants. Tout cela conduit à une baisse des ventes de 8% au premier trimestre 2020 par rapport à la même période de 2019 selon Canalys.

Dans ce contexte très particulier, Apple marquerait bien plus le coup que les autres, avec une baisse des ventes estimée à 21%. Il est possible que cette contre-performance soit liée au coût des Mac, bien plus élevé que celui de leurs pendants PC alors que l'on rentre dans des achats forcés dans une période économiquement délicate, d'autant que même les enfants doivent avoir accès à des machines pour suivre leurs cours à distance.

Notez, dans le même contexte, qu'Intel a annoncé une forte croissance de la demande en puces mobiles, liée à une forte croissance du marché des ordinateurs portables toujours à cause du confinement.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?