Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Avis de panne pour certains SSD HPE

Voilà une bien "drôle" de nouvelle pour celles & ceux qui ont des équipements (certains SSD), de la marque HP Entreprise : les modèles en cause cesseront de fonctionner au bout de 40 000 heures, si leur firmware n'est pas mis à jour. Les produits visés sont des HPE 800GB et 1.6 TB, équipés en interface SAS 12 GB.

Cette note technique est différente d'une précédente, parue en novembre 2019, et qui prévenait d'une mort annoncée au bout de 32 768 heures pour d'autres modèles (les internautes avertis auront remarqué que cette valeur est strictement égale à 2e15 !).

HPE détaille les procédures à suivre pour corriger les firmwares défaillants (suivre les liens ci dessus).

Si vous avez donc des serveurs/baies de stockage en production avec ces SSD, il faut au plus vite contrôler, la "dead-line" (date limite) est annoncée pour octobre 2020. La conséquence est une perte nette de fonctionnement, sans recours possible de récupérer les données !

Trash_Collector

Les particuliers ne sont - a priori - que très peu concernés, ces produits se trouvant dans les gammes serveurs du constructeur.

Nous en profitons pour vous rappelez qu'il est crucial et important d'assurer la pérennité de vos [précieuses] données : sauvegardez avec soin et méthode !

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?