Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Nouveaux iPad Pro & MacBook Air

Apple a aujourd'hui discrètement lancé de nouveaux iPad Pro 11" et 12,9" ainsi qu'un nouveau MacBook Air. Voici les nouveautés majeures :

  • iPad Pro :

Le module caméra de l'iPad Pro est revu. On se retrouve ainsi avec un objectif grand‑angle 12MP, un ultra grand‑angle 10MP et la grande nouveauté : un Scanner LiDAR, très utile pour la réalité augmentée. Ils seront disponibles à partir du 25 mars pour ce qui semble être au même tarif que le modèle précédent.


Apple marque également le coup avec la sortie d'un accessoire pour iPad Pro doté d'un clavier mais surtout d'un trackpad : le Magic Keyboard. À l'ordre du jour : touches rigides séparées et rétroéclairées, et un trackpad entièrement cliquable compatible avec les gestes Multi‑Touch. Pour cela, Apple met en place un système de curseur intelligent dans la prochaine mise à jour d'iPadOS : la 13.4. Le Magic Keyboard pour iPad Pro a un design suspendu et est doté d'un port USB-C au niveau de la charnière permettant de charger l'iPad. Cet accessoire n'est pour le moment pas disponible à la précommande. Il coûtera la modique somme de 339€ pour le 11" et 399€ pour le 12,9".


  • MacBook Air

Le MacBook Air suit les pas de son aîné MacBook Pro 16" en délaissant le mécanisme de clavier papillon au profit du bon vieux ciseau. Les performances processeur et graphiques sont grandement améliorées et la gamme connaît une baisse de prix du modèle d'entrée de gamme. Le stockage de base passe à 256 Go et le maximum passe à 2 To. Ce nouveau MacBook supporte désormais les écrans 6K rejoignant le MacBook Pro 16" au rang des portables de la marque pouvant pleinement profiter des capacités d'un Pro Display XDR.

  • Mac mini

Enfin, le Mac mini voit son stockage de base doublé passant respectivement de 128 à 256 Go ou de 256 à 512 Go en fonction du modèle. Les prix sont également ajustés.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?