Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Attention à ne pas brancher un dongle Bluetooth à un MacBook Pro 16"

Nous donnons la parole à Benjamin.

Je rencontre des problèmes de Bluetooth avec mon MBP 16’’ tout neuf - et en cherchant un petit peu, je me rends compte que ce n’est pas un cas isolé.

https://discussions.apple.com/thread/250944058...

Pour résumer, si tu branches en USB sur ce Mac un dongle Bluetooth, il ne sera plus possible de refaire marcher le contrôleur BT interne de la machine. Tout a été tenté, reset SMC/NVRAM, réinstallation complète de la machine... etc. A noter que cette procédure marche tout-à-fait sur d’autres Mac plus « anciens ». Le fonctionnement par défaut de la stack BT d’OSX est de switcher sur le contrôleur externe, et de rebasculer sur l’interne lorsque celui-ci est enlevé. Sur le 16’’, pas de retour au fonctionnement du contrôleur interne. Pourtant, il est présent dans les informations système, le diagnostic ne décèle aucun prob... Semble fonctionnel, sauf qu’il ne détecte rien et ne se connecte pas!

Rendez-vous est pris au Genius Bar pour ce week-end... Affaire à suivre !

Voici encore un fâcheux problème pour cette machine. Certes, brancher un dongle Bluetooth externe reste un acte plutôt isolé, mais savoir que tout retour semble totalement impossible est difficile à comprendre.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?