Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Au tour des assemblages d'ordinateurs portables d'être touchés par le coronavirus

Digitimes rapporte qu'après les smartphones, ce sont les ordinateurs portables qui vont subir des baisses de production liées à l'épidémie de coronavirus en Chine. La production pourrait être réduite de 29 à 36% au premier trimestre 2020. Le problème est en partie lié à la baisse de cadence de production des usines d'assemblage autant qu'à des difficultés à obtenir les composants indispensables à cette production.
Pour faire face aux problèmes causés par l'épidémie en Chine, Quanta aurait transféré une partie de sa production dans des usines à Taïwan. Cela ne règle toutefois pas le problème de la disponibilité des composants. Les assembleurs pourraient se retrouver en rupture de stock dès la fin de ce mois. Or, il suffit qu'une seule pièce ne soit pas disponible pour que rien ne sorte des usines.

Sans bien entendu vouloir mettre de côté le coût humain de cette épidémie, on risque de se retrouver avec un réel marasme économique sur le marché électronique pour peu que l'épidémie ne soit pas endiguée dans un avenir proche.

Sondage

Comptez-vous acheter un Vision Pro ?