Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Etats-Unis: division sur le partage des dossiers médicaux

Epic est une société américaine spécialisée dans le développement de systèmes informatisés destinés aux patients et médecins permettant de gérer et partager des dossiers médicaux.
La société s'est associée à 60 autres acteurs de ce domaine afin de publier une lettre ouverte exhortant les autorités à refuser des propositions faites par les géants comme Google et Apple et visant à permettre une interopérabilité et donc un accès à ces données (avec l'accord des patients).
Voici un extrait de la lettre:

Bien que nous soutenions l’objectif de HHS d’autonomiser les patients avec leurs données de santé et de réduire les coûts ..., nous craignons que la règle proposée par l’ONC sur l’interopérabilité soit trop lourde pour notre système de santé et mette en danger la vie privée des patients. Plus précisément, l’étendue des données réglementées, le calendrier de mise en conformité et les coûts et pénalités importants nous rendront extrêmement difficiles à respecter [les échéances].

L'affaire est à suivre alors que des sociétés comme Apple voient dans la santé un nouveau vecteur de croissance au potentiel difficile à mesurer.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?