Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Nouveau témoignage de problèmes rencontrés sur un MacBook Pro 16"

Nous donnons la parole à Alexandre:

Suite au message de Vince, je me permets également de faire un retour sur le MacBook Pro 16".

J'ai récemment acheté un MacBook Pro 16" dans le cadre d'une utilisation personnelle et professionnelle (infographie et développement) avec les options suivantes : i7 2,6Ghz, 32Go Ram et 5500M 8Go. Je souhaitais faire un compromis sur le processeur pour qu'en utilisation nomade je conserve une autonomie raisonnable.

Concernant les performances, je suis globalement satisfait de ma machine qui est plutôt réactive, un peu moins pour la partie graphique, mais c'est la meilleure option disponible actuellement.

Concernant l'utilisation, je suis stupéfait par le nombre de dysfonctionnements que je rencontre. Je ne suis pas un novice en informatique, j'ai déjà eu par le passé plusieurs ordinateurs Apple, mais je n'ai jamais été confronté à autant de problèmes d'utilisation
- LE GROS POINT NOIR : l'ordinateur est incapable de sortir de veille convenablement et à chaque reboot, la même erreur (Sleep Wake Failure) et ce, même lorsque l'ordinateur a assez de batterie (et y compris sur secteur). Malgré des appels au support technique Apple, je ne compte plus les réinitialisations PRAM, SMC, etc., ça ne change rien. Cet ordinateur ne sort pas de veille correctement. J'ai consulté plusieurs forums qui parlent de ce problème, y compris pour des versions ou modèles antérieurs au mien, malheureusement, aucune solution obscure (wifi, NAP, bluetooth, etc.) testée ne fonctionne.
Par ailleurs, dans 90% des cas, je ne suis pas en mesure de redémarrer ma machine après qu'elle soit entrée en veille. L'écran ne se rallume pas, malgré l'ouverture du capot, l'appui sur une touche, l'appui sur le bouton de démarrage, etc.

— la batterie n'est pas spécialement véloce (ou bien des programmes posent problème), même dans le cadre d'une utilisation classique (navigation, musique, traitement de texte, etc.).
Je n'utilise pas Chrome ou occasionnellement quand c'est nécessaire, et la plupart du temps Safari. Pourtant, l'autonomie chute dramatiquement en quelques heures.

— la quantité de bogues rencontrés dans une journée de travail pourtant classique est étonnante. Je dois préciser que j'ai à plusieurs reprises switché Mac/PC, et notamment pour des besoins professionnels, et que j'ai le sentiment de régresser en venant de Windows 10 Pro – non pas sur l'ergonomie et fonctionnalités – mais sur la stabilité. En vrac : les problèmes de gestion des écrans multiples (qui ne s'activent qu'une fois sur 4), le dock qui se fait la malle sur l'écran secondaire, les synchronisations qui ne se font pas entre des applications et l'iPhone (Rappels), des synchronisations qui ne se font pas sur iCloud, etc.

Je suis étonné de rencontrer tout cela aujourd'hui alors que dans mes utilisations précédentes, je n'avais jamais rencontré autant de problèmes (en même temps) sur une machine (1 iMac, 1 MacPro 2006 et un MacBook, pro 2009).

Je ne sais plus quoi faire avec cette machine que j'utilise quotidiennement. Le problème de veille est véritablement le gros point noir, je ne peux pas laisser ma machine entrer en veille sans que cela provoque un crash ou l'impossibilité de relancer la machine

[MàJ] Alexandre nous informe que la mise à jour 10.15.3 a réglé le problème de sortie de veille.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?