Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

[Mise à jour] Attaque terroriste, Apple dit aider le FBI

Apple fait face à des critiques régulières des autorités en refusant d'aider à accéder au contenu d'appareils iOS appartenant à des criminels.
La dernière affaire en date où le FBI a critiqué le comportement de la société est lié à l'attaque terroriste ayant eu lieu dans une base militaire de Floride.

Apple déclare maintenant qu'elle apporte de l'aide dans cette affaire au FBI, qui l'a officiellement saisi d'une demande le 6 janvier.

Apple n'a pas communiqué de détails sur cette aide mais il semble qu'elle ne concerne pas le contenu de son iPhone mais un accès à ses données iCloud, peut-être des sauvegardes et les détails de transactions effectuées.

Apple et les autorités de partout dans le monde se livrent à des batailles incessantes concernant les informations contenues dans les appareils de criminels. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact. Apple a largement capitulé en Chine en acceptant que les serveurs hébergeant les services iCloud soient sous contrôle des autorités...

[MàJ] Selon Reuters qui cite 6 sources concordantes, Apple aurait renoncé à permettre un chiffrement des données des sauvegardes iCloud de ses clients. Ainsi, elle peut fournir ces contenus aux agences gouvernementales en cas de réquisition.
Depuis quelques temps, les législateurs menaçaient d'écrire une loi obligeant les géants comme Apple à fournir un accès au contenu des smartphones. Pour Apple c'est donc un moindre mal qui ne l'oblige pas à installer une porte dérobée dans ses iPhone.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?