Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Intel présente sa future génération de puces mobiles, les Tiger Lake

Intel a présenté au CES sa future génération de puces mobiles appelées Tiger Lake.

Après avoir montré plusieurs modèles de prototypes de machines ultra portables très fines mais dotées d'une autonomie annoncée de 9h, la société a fait sensation en réalisant dessus des démonstrations logicielles présentées par Jason Levine, promoteur des produits Adobe.
Un nouveau jeu d'instructions appelé DLB x86 permet d'augmenter considérablement l'efficacité de la reconnaissance de contenus d'images, ce qui est qualifié (une fois encore) d'IA.

A ce jeu, les nouvelles puces sont capables de reconnaître en quelques secondes les contenus des images, de les détourer, de recadrer des vidéos...

Les nouvelles instructions d'Intel permettraient d'accélérer ces processus d'un facteur 2 à 4 par rapport à un processeur Intel ou AMD qui n'en est pas doté.

C'est une nouvelle voie pour gagner en puissance sans avoir à monter en fréquence ou augmenter la consommation. Attention, on se rapproche toutefois du principe ancien des coprocesseurs qui revient en force et se développe toujours plus après l'adjonction des instructions comme AVX ou plus récemment AVX 512.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?