Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Il est bien possible de remplacer le processeur d'un Mac Pro 2019

Après un test infructueux d'une personne à redémarrer un Mac Pro 2019 après en avoir changé le processeur, on pouvait penser qu'Apple avait bloqué ses machines par un moyen non défini.
Il n'en est rien et un membre des forums Macrumors a réussi à remplacer le processeur d'origine de sa machine par un modèle à 28 cœurs.


La machine a redémarré sans problème même s'il s'est fait une frayeur. En effet, il n'avait pas replacé convenablement le radiateur sur le processeur, vis pas assez serrées, ce qui provoquait des plantages liés à la surchauffe de la machine.
Le processeur lui a coûté 4000$, soit une économie de 3000$ par rapport à l'option proposée par Apple sur le modèle de base.

Attention toutefois, pour tirer le meilleur parti de ce CPU, il faut de la RAM DDR4 à 2933 MHz. Or, le modèle à 8 cœurs a de la mémoire à 2666MHz. Le surcoût est donc à prendre en compte même si la revente des anciens composants permettra de récupérer un peu d'argent.

Notez pour finir que l'on arrive souvent à trouver au bout de quelques temps des processeurs Intel haut de gamme (de l'époque) à des tarifs très inférieurs à ceux du moment de leur sortie.

Sondage

Quel est le prix maximum que vous mettez dans votre Mac ?