Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience.

MacBidouille

Services de TV en ligne, la guerre s'intensifie

Hier, Disney a lancé son service Disney +. Ce service permet d'accéder à volonté aux contenus Disney, Marvel, Lucas Films (Star Wars), Pixar et National Geographic, un éventail très large contenant une bonne partie des blockbusters sortis ces dernières années. Le service arrivera en France le 31 mars prochain, de quoi inquiéter les acteurs déjà en place, à commencer par Netflix qui domine le sujet de la tête et des épaules devant Amazon.
Le service est facturé 6,99 dollars par mois, ou 69,99$ par an avec une gratuité de 7 jours pour 7 écrans. Il est disponible sur iPhone, Mac et Apple TV.

A côté, Apple TV+ coûtant 4,99 euros par mois est moins cher. Sa qualité de diffusion est aussi la meilleure jamais vue sur ce genre de service. En revanche, les contenus proposés sont d'une grande pauvreté et Apple a encore tout à faire dans ce domaine.
En fait, sans la gratuité liée à l'achat d'un appareil Apple et le battage médiatique auprès de clients très fidèles, ce service ne présente pour le moment aucun intérêt. Etre abonné est bien, accéder à des contenus variés et captivants est une autre histoire.

Apple qui mise tout sur les services a dans ce domaine tout à apprendre et aussi une réelle révolution culturelle à effectuer. Il n'est plus question d'être consensuel et de vouloir proposer des contenus visant tout le monde et en fin de compte pas grand monde mais de proposer des choses qui claquent, qui donnent envie d'être vues. Disney a dans ce domaine un savoir-faire colossal tandis que Netflix et Amazon via leurs contenus exclusifs ont commencé à l'apprendre avec succès ces dernières années.

Sondage

Est-ce qu'Apple vous fait encore rêver ?